Sextoy connecté : l’innovation au service du plaisir sexuel

Grâce à la libération des mœurs et à la révolution marketing, le sextoy connecté a fait l’objet d’une grande innovation. À titre d’exemple, le terme « sex-toy » a remplacé le terme « godemiché ». Encore mieux, la révolution numérique et des applications mobiles a contribué à l’apparition des sextoy connectés. Ce qui a apporté de nouvelles pratiques sexuelles.

Le principe du sextoy connecté

Avec la révolution numérique, les sextoy connectés se sont de plus en plus démocratisés, que ce soit au niveau des relations sexuelles individuelles ou en couple. En effet, ces dernières années, le sextoy connecté a connu un grand essor auprès des femmes et des hommes. N’hésitez pas à lire la suite en cliquant sur ce lien.

Lire également : Trouver le meilleur dentiste à Laval : guide pour des soins bucco-dentaires de qualité

De nombreux modèles ont vu le jour, destinés aux hommes, femmes et aux couples. Chaque modèle a des fonctionnalités spécifiques utilisées en fonction des zones érogènes à stimuler. Vous pouvez choisir le modèle adapté, en fonction des sensations recherchées : 

  • Simulation externe ou interne
  • Vibrations 
  • Intensité variable 
  • Effleurement 
  • Massage intense
  • Pénétration
  • Etc. 

Peu importe le modèle que vous choisissez, le sextoy connecté fonctionne généralement à partir des technologies Bleutooht et/ ou Wifi pour se connecter à une application dédiée sur Smartphone, tablette, boîtier ou télécommande.

A lire aussi : Tendances couleurs 2023 : les teintes qui domineront vos projets de décoration

Quels sont les différents types de sextoy connectés ?

Les sextoy connectés télécommandés peuvent être manipulés à distance avec une télécommande ou à l’aide d’une application numérique à télécharger sur Smartphone. Le sextoy connecté de vibromasseur (comme les œufs vibrants) peut intégrer des modules de vibrations via des applications. Le sextoy connecté avec des applications interactives a des fonctionnalités permettant une utilisation ludique interactive. Les sextoy connectés avec des contenus médias synchronisés sont adaptés pour ceux qui sont à la recherche de sensations audio et/ ou visuelles. Ils offrent une sensation plus immersive sur le plan sensoriel.

Comment acheter et utiliser le sextoy connecté en toute sécurité ?

Pour préserver votre vie privée lors de l’utilisation du sextoy connecté, il est recommandé de toujours l’utiliser dans un environnement protégé. Comme tout autre pratique du sexting, il est conseillé de rester aussi anonyme que possible. Au moment d’acheter votre sextoy connecté, tournez-vous vers un vendeur de confiance. 

Prenez le temps de faire des recherches sur les aspects de sécurité du gadget. Si besoin, n’hésitez pas à faire des essais sur les fonctionnalités et à télécharger des applications de contrôle avant de procéder à l’achat.

Optez pour des marques bien référencées afin de s’assurer que le gadget respecte les normes en vigueur, notamment les normes CEE (certificats d’économie d’énergie). Ces dernières garantissent la confidentialité et la sécurité des données. Il vaut mieux se tourner vers les points de vente physique que certains sites Internet non sécurisés. Prenez en compte la qualité des batteries et des matériaux utilisés pour faire le bon choix.

Avant la première utilisation, prenez le temps de bien lire la notice d’utilisation du gadget (mode de stockage, durée d’utilisation, durée de la batterie, …).